Équipe
Le mot de la présidente
À mi-chemin entre « l’économie lontan » et l’économie de demain, l’EFC propose de poser un autre regard sur les orientations futures de nos structures économiques (entreprises, collectivités, mairies, hôpitaux…).
En prenant conscience de toutes les richesses immatérielles composant chacune de nos structures (santé – compétences – confiance – pertinence…), de toutes les externalités positives et négatives qu’engendre chacune de nos décisions, nous amorçons en douceur, un changement de trajectoire durable, bien plus respectueux de notre environnement naturel, social et culturel.
En s’appuyant sur l’existant de votre structure et très loin des théories culpabilisantes, notre Club a pour ambition de vous accompagner et de réfléchir concrètement à un business model tourné vers une logique d’utilisation pour une offre adaptée au plus près des besoins.
Enfin et grâce au réseau national et international des Clubs EFC et des structures associatives, grâce au réseau des entreprises ayant déjà changé leur vision, nous vous proposons de nous rejoindre pour créer une coopération durable entre les acteurs économiques de l’Océan Indien.
Aliénor de Wouters
Assistante en psychologie clinique (bac+3 en psychologie), j’ai accompagné différents publics, en commissariat et en institut spécialisé, pendant une dizaine d’années en Belgique.
Arrivée à la Réunion en juin 2019, j’ai suivi une formation pour devenir coach consultante certifiée (RNCP7) puis me suis spécialisée en coaching d’entreprise (dirigeants, managers et équipes).
Ces nouvelles compétences suivent toujours le fil rouge de l’accompagnement des personnes et l’orientent vers le monde économique en lui apportant toujours plus d’opérationnalisation.
En parallèle de mes certifications, j’ai découvert l’EFC et m’y suis formée. Ce modèle économique correspond à mes objectifs professionnels :
il permet d’accompagner les entreprises et territoires dans leur développement en proposant des actions concrètes.
Depuis septembre 2020, je suis chargée de mission pour le Club Terres d’EFC Océan Indien.